Découvrir

La solidarité est au cœur des projets

de la Fondation.

La Fondation Steria - Institut de France se donne comme objectif de mettre les technologies de l'information au service de l'Homme. Elle soutient des projets où les technologies de l'information facilitent l'insertion sociale et professionnelle de publics fragilisés.

Vous souhaitez soutenir l'action de la Fondation en faisant un don? Vous pourrez ainsi bénéficier d'une déduction fiscale. Formulaire de contact

Qui sommes-nous ?

La Fondation Steria a vu le jour en avril 2001, avec pour but de rassembler les collaborateurs autour des métiers de l’informatique et d’en faire profiter ceux qui en ont besoin. La Fondation a pour objectif de soutenir des projets favorisant l’insertion sociale et professionnelle de publics en difficulté, grâce aux technologies de l’information. Gabriel de Broglie, chancelier de l’Institut de France, est Président de la Fondation, avec un conseil d’administration paritaire, composé de quatre membres de l’Académie des Sciences et de quatre managers Steria.

Responsabilité d’entreprise

Depuis plus de 40 ans, la culture de Steria s’articule autour des principes de Responsabilité d’Entreprise qui guident chacune de ses activités.

Sa politique s'applique autour de quatre axes :

• Marché
  • Collaborateurs
  • Environnement
  • Solidarité

Paroles de bénévoles

Donner un peu de son temps, partager ses compétences techniques ou organisationnelles et participer à la construction d’une société plus solidaire, tel est le quotidien des collaborateurs Steria - bénévoles de la Fondation.
A travers ces témoignages, ils partagent leurs aventures en revenant sur les missions et projets auxquels ils ont contribué, au Cambodge, en Inde, au Vietnam, en France...